Question sur l’hépatite b

Bonjour,

Suite à un rapport à risque il y a de ça 6 semaines et l’apparition de symptômes,

J’ai effectué des tests qui se sont révélés négatifs 1 semaine après ce rapport (normal jusqu’à là puisque la plupart des ist sont dépistés plusieurs semaines après la prise de risque).

En revanche il s’est avéré durant ce premier test que je ne suis pas immunisé contre le virus de l’hépatite B.

J’ai développé au court des semaines des symptômes qui me font penser avoir contracté une hépatite B (douleur au niveau du foie et bas ventre droit ainsi que des épisodes de diarrhée dont les selles sont très claires et des ganglions a plusieurs endroit)

J’ai effectué un autre test aujourd’hui et mes résultats me laisse perplexe.

Dans ce test il est indiqué que je suis positif au anticorps hbs mais qu’il n’y a pas de présence de l’antigène hbs ni des anticorps hbc (ce qui signifie une immunité suite à une vaccination) sauf que je n’ai pas fais de vaccin durant cette période qui sépare les 2 tests et que je n’ai pas de trace dans mon carnet de santé d’une éventuelle vaccination contre ce virus dans mon enfance ou lors d’une hospitalisation.

Est-ce possible que le laboratoire ce soit trompé d’échantillon de sang avec un autre patient ? Est-ce possible de ne pas avoir découvert cette immunité lors du premier test ? Est-ce possible que le test de l’antigène soit faussement négatif ou l’anticorps faussement positif ?

Je suis perdu , je vais retourner au laboratoire demain afin de refaire des analyses sur mon statut sérologique.

Si quelqu’un a déjà rencontré un cas similaire ou à une idée …

Merci